mercredi 16 juin 2010

WHB+The Drums LIVE

 Deux des groupes les plus passionnants du moment, réunis sur une seule et même scène... D'un côté, l'électro bondissante et inventive de We Have Band et de l'autre la pop survitaminée et nostalgique de The Drums. L'équation idéale. 
Le public (très jeune) ne s'y était d'ailleurs pas trompé. Passée une première partie sans saveur  mais so trendy ( soirée Jalouse oblige) , We Have Band fait enfin grimper la température de quelques degrés. Les rythmes binaires, fracassants et entêtants font enfin frémir la foule. Le groupe est visiblement heureux d'être de retour à Paris. Et leur album déjà diablement efficace dans le modeste casque de notre ipod est tout simplement renversant une fois transporté en live. On aime, on adore... on en veut encore. 

Le temps d'une cigarette, d'une bière et d'une ridicule intervention de Jennifer Eymère qui laissa le public de marbre... ( n'est pas Alison Mosshart qui veut) LE groupe du moment s'annonce déjà. Les pantalons sont courts juste comme il faut, les polos rétros à souhait et les cheveux comme balayés par le vent de la West Coast. The Drums emportent tout sur leur passage. Le sol de la Cigale se fait sable sous nos pieds. On se croirait à une beach party où The Cure et Joy Division se seraient donnés rendez-vous. Le public est tout simplement déchaîné. Et c'est sur un "Let's Go surfing" éclatant et dévastateur qu'ils clôtureront ce live laissant un public tout simplement extasié. 

We Have Band - Oh ( Live ) 
The Drums - Let's Go surfin'

1 commentaire:

  1. je les ai vu vendredi soir en concert à la cigale ( the drums), je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce que j'avais ressenti, mais en te lisant je trouve que c'est juste tout à fait ça !

    RépondreSupprimer