dimanche 16 août 2009

Out of Control



Dimanche après-midi, Paris désert et caniculaire...
Pendant que certains "bronzent" à Paris-Plage, moi j'écoute les Clash... ( et croyez moi c'est pas mal non plus!).
Si je devais faire une liste des 10 meilleurs groupes de tous les temps, je mettrais les Clash en très bonne position. Leur son respirait l'urgence d'une génération en révolte et Joe Strummer était sans nul doute le leader le plus charismatique de l'ère punk. Plus que simple chanteur du groupe, il était le moteur de la machine "Clash" grattant frénétiquement la même Telecaster bigornée depuis 1976.

Sorti en 2007 le magnifique documentaire de Julien Temple dédié à Strummer est un portrait sans concession et absolument remarquable du chanteur.



" Je crois qu'on va oublier la radio et se contenter du bouche à oreille " - Joe Strummer, avant la sortie du premier album des Clash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire