mardi 15 septembre 2009

Deep Soul




Dans nos rêves les plus fous, nous n'aurions pu imaginer un album réunissant les talents des géniaux  SparkleHorse et Danger Mouse et pour couronner le tout, mis magistralement en image par Monsieur David Lynch.  
Et pourtant, cet objet de "culte" musical existe bien mais ne sortira jamais dans les bacs, pour d'obscures raisons juridiques. 
Dark Night Of the Soul est un album choral, mystique et magnifiquement sombre. Réunissant de multiples invités venus d'horizons différents ( Julian Casablancas, Wayne Coyne, James Mercer, Iggy Pop...), le résultat n'en est que plus surprenant et terriblement émouvant.  
Quelques envolées sauvages viennent gentiment déranger cette paisible harmonie grâce aux interventions enflammées d'Iggy Pop ou encore de Julien Casablancas... 
Dark Night Of The Soul, malgré son anonymat forcé, est un album qui mérite qu'on parle de lui car, rare sont les projets collectifs qui réussissent l'exploit d'atteindre une telle  excellence et un esthétisme aussi bouleversant. 

Pour se consoler, on peut toujours acquérir le magnifique livre de photos de David Lynch, fruit de sa participation sur le projet, qui lui, reste bien en vente sur le site ( accompagné d'un CD vierge pour graver les morceaux téléchargés). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire