vendredi 2 juillet 2010

Hang you from the hell


Torride. Brûlante. Accablante. Apocalyptique chaleur. Voilà en quelques mots dans quelle ambiance les 4 géniaux Dead Weather sont apparus sur la scène du Bataclan. Devant un public haletant et suant, ils ont livré un show incandescent. Alison Mosshart, plus animale que jamais, ruisselante et enragée a fait tout simplement basculer le Bataclan dans une transe moite qui aura laissé quelques-uns au bord du malaise. 
Et malgré les températures infernales, le groupe est bel et bien présent. Charismatique, impérial, ils envoient un rock puissant et virtuose. Le public est chaos. L'excellence d'un tel live, relève presque du miracle. Les conditions sont telles, que certains abandonnent la fosse. Mais la bande à Jack White, ne lâche rien. Alison crache dans le micro, increvable. Et livrera même un "I'm Mad" démentiellement génial. 
Après 1h10 de live, avec un "Treat Me like your Mother" redoutable, le groupe saluera, exténué, son public français. Un public qui, une fois sorti de la salle, semble avoir flirté avec le diable. Et qui se dit que finalement l'enfer, n'est pas si mal que ça.


Dead Weather - Live Bataclan
Dead Weather - Hang you from the Heaven

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire