vendredi 23 juillet 2010

Sous le soleil exactement part.1

Promis, dés la rentrée, le rythme des posts se fera plus régulier ( car j'avoue avoir été très très paresseuse ces derniers temps)... mais bon, pour l'instant, mon pauvre cerveau fatigué ne pense plus qu'à une seule chose : PARTIR au soleil et ne rien faire pendant 3 longues semaines. 
Mais comme je suis d'une nature généreuse, je vous fais donc partager mes dernières découvertes et coups de coeur que j'amènerais dans mon Ipod. Des morceaux qui sentent déjà le sable chaud, le rosé frais et les longues soirées d'été délicieusement indolentes. 



Lower Dens - Twin-Hand Movement

Sa voix est comme une voluptueuse caresse. Renversante. Envoûtante. L'album n'est pour l'instant sorti qu'aux Etats-Unis, mais ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez dans les bacs français ( espérons le...). Jana Hunter livre ici un disque atmosphérique et à la poésie déroutante. Indispensable pour un été brûlant.

Lower Dens - Hospice Gates 




M.I.A -Maya

Parce qu'elle est tout simplement l'artiste féminine la plus passionnante du moment. Engagée, moderne et audacieuse, elle a frappé fort avec son premier single Born Free, qui aura fait parlé de lui sur toute la toile ces derniers mois. Un titre violent, entêtant, ravageur, totalitaire... M.I.A est bien plus qu'une icône hype. C'est certainement l'une des personnalités les plus créatives de ces dernières années. MAYA est un album qui colle à son époque. Hybride, synthétique, effrayant et un peu bordélique. A l'image de sa phénoménale prestation sur le plateau de Letterman il y a 10 jours. Un live dérangeant. Un live critiqué. Merci M.I.A.



Mountain Man - Made the Harbor

Si vous aimez Alela Diane, Mariée Sioux et autres folkeuses enchanteresses, vous adorerez ces trois voix célestes qui bercront vos nuits d'été. Féérique.



Wavves - King of the beach

Des mauvais garçons qui font le pop noisy à souhait, libre et insolente. Du son garage un peu crade comme on aime. Des arrangements abrasifs et saturés. Oreilles sensibles s'abstenir. Amoureux de surf rock, album culte en vue! 



Local Natives - Gorilla Manor

Encore un gang de surdoués. Encore une joyeuse troupe qui vous collera une énorme, une gigantesque envie de sourire à chaque fois que vous entendrez résonner dans vos oreilles leurs voix magnifiquement mêlées. Ces garçons ont tout. Le talent, la jeunesse, l'inventivité et une bonne dose d'humour. Ils ont surtout ce petit supplément d'âme et de fraîcheur qui rend leur musique simplement inoubliable.


A suivre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire