samedi 10 juillet 2010

Indomptable Iggy



Il est arrivé sur scène et l'Olympia a tout simplement tremblé sous les hurlements. L'iguane est apparu, frémissant lui-même du plaisir de retrouver un public, oh combien extasié. La démarche est animale, le corps sec comme une liane, le regard halluciné... Iggy Pop enfin devant nous. 
S'enchaîne alors, 1h30 de concert survolté, où il nous offre un show démentiel et torride.
Galvanisé par ses fans visiblement très très heureux de le retrouver sur scène, il s'offre plusieurs fois des bains de foule apolyptiques et ne nous épargne aucune provocation. Et c'est tout simplement jouïssif, d'assister à un tel spectacle. De voir enfin devant nous, un des derniers pionniers du punk. Une légende qui après plus de 40 ans de carrière, s'éclate sur scène comme si c'était sa première fois. 
Malheureusement desservi par un son beaucoup trop fort et passable, Iggy Pop a quand même prouvé mercredi soir qu'il était un monstre sacré. Et même si certains à la sortie du concert, regrettaient les concerts de 70-80. Même si d'anciens irréductibles le trouvèrent fatigué, ou simplement en deçà de ses prestations passées... nous, la nouvelle génération qui ne l'avions jamais vu en live, avons simplement  écarquillé nos yeux devant cet artiste incroyable de 63 ans qui a donné mercredi soir, une magistrale leçon de rock.

Les vidéos sont dans des qualités approximatives, mais valent quand même le détour...
Iggy Pop - Live ( stage invasion )
Iggy Pop - Live

1 commentaire:

  1. J'y étais et je suis tout à fait d'accord avec toi!! Je fais également partis de la génération des trentenaires et je l'ai trouvé extraordinaire!! Merci de m'avoir fait revivre ce moment inoubliable!

    RépondreSupprimer